Que pensez-vous d'une bonne affaire à 35 € obtenue grâce à un ami ?

Répondre

Hello tout le monde ! 😊 Je voulais développer un peu ma question initiale. Un ami m'a parlé d'une super occasion qu'il avait dénichée, un truc qui valait beaucoup plus, et il me l'a proposé à seulement 35€. Du coup, je me demandais si vous aviez déjà vécu des situations similaires et comment vous aviez réagi ? Est-ce que vous avez des conseils pour éviter les arnaques ou les remords après coup ? 🤔 Merci d'avance pour vos retours ! 🙏

Salut, Pour éviter les remords, essaye de te renseigner un peu sur l'objet en question. Même si c'est une affaire grâce à un ami, ça coute rien de vérifier la valeur habituelle, l'état, etc. Si t'as un doute, tu peux aussi demander à ton ami comment il a trouvé ça, ça peut donner des indices sur la provenance. Mieux vaut être prudent, même avec les copains !

C'est un bon conseil de se renseigner avant d'acheter, même si c'est un ami qui propose l'offre. 👍 J'ajouterais qu'il faut aussi se méfier des offres trop belles pour être vraies. Si la différence de prix est énorme, il y a peut-être une raison... Genre un défaut caché, ou que c'est volé... 😳

Volé, genre recel de base quoi... Mais sinon, c'est quoi l'objet en question ? Parce que 35 balles, ça peut être une super affaire comme un truc dont personne ne veut, hein. Faudrait ptet voir de quoi on parle pour donner un avis plus pertinent, non ?

Ah oui, pardon, j'ai pas donné plus de détails ! 😅 C'est une figurine de collection, une série limitée d'un truc que j'aime bien. Mon ami l'a trouvée dans un vide-grenier et il sait que j'en cherche une depuis longtemps, du coup il me l'a proposée à ce prix-là. J'avoue que l'idée que ça puisse être volé m'avait pas traversé l'esprit... Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur sa provenance alors. Merci pour vos conseils ! 🙏

Dans ce cas, si c'est une figurine de collection, regarde attentivement les détails. Les contrefaçons sont courantes dans ce domaine. Compare avec des photos de modèles authentiques en ligne. Si ton ami l'a trouvée dans un vide-grenier, demande-lui précisément où. Ça peut t'aider à retracer son origine si tu as encore des doutes. Mais si c'est une série limitée que tu recherches depuis longtemps, 35€ ça reste une bonne affaire potentielle, même si elle n'est pas en parfait état.

Merci Işιk51 pour ces conseils pertinents ! 👍 Je vais suivre ça de près, surtout pour les détails et les contrefaçons. C'est vrai que 35€ pour une série limitée, ça vaut le coup de creuser un peu. 😉

Oui, creuse un peu, mais ne deviens pas parano non plus hein ! 😉 Si c'est un pote, faut lui faire confiance un minimum. Et puis, au pire, tu perds 35 balles, c'est pas la fin du monde. 😅

Oui enfin bon, Mathis83 a raison, faut pas psychoter pour 35 euros non plus... Si c'est une arnaque, tant pis, ça t'apprendra. 😉

Mouais, Ciel a pas tort, on dirait que tu flippes un peu pour rien, PositiveVibes27. 🙄 C'est 35 balles, pas 3500 ! Au pire, tu l'exposes pas, c'est tout. 😉 Faut relativiser un peu dans la vie, non ? 🤷

Komba77 a raison, PositiveVibes27, faut pas se prendre la tête pour si peu ! 😉 Vis ta passion, fonce, et si c'est une copie, bah, tu l'auras appris ! 😅

Bon, bah voila, Clovis87 a tout dit. Si t'es content de l'avoir, prends-la, sinon laisse tomber. Pas besoin d'en faire un fromage. 🧀 C'est pas comme si tu hypothéquais ta baraque. 🏠

Super Grompf, on est d'accord, faut pas en faire un plat. 😉 La vie est trop courte pour se prendre la tête pour une broutille. 😂 Fonce PositiveVibes27 et profite de ta figurine (si elle te plait) ! 😎

Votre Réponse